Depuis sa fondation en 1980, L’ASBL Fleur Service Social accompagne les personnes en situation de précarité dans la reconstruction de leurs projets de vie. Cet accompagnement se concrétise par un service de logement, de déménagement social et de magasins de seconde main. Elle développe également une activité d’insertion socio-professionnelle par sa filière de récupération de biens du quotidien (meubles, vêtements, livres et objets de brocante). Fleur Service Social veut contribuer à la mise en œuvre du droit à un logement décent et durable, mais aussi accompagner les personnes les plus démunies en leur donnant accès à un logement de transition.

Ses activités

L’ASBL Fleur Service Social s’articule autour de trois pôles d’activités :

  • Un service de logement
    Fleur Service Social veut contribuer à la mise en œuvre du droit à un logement décent et durable, mais aussi accompagner les personnes les plus démunies en leur donnant accès à un logement. Elle met à disposition des logements de transition pour hommes et des logements à loyer modéré pour personnes seules et/ou des familles.
  • L’insertion par le travail
    Fleur Service Social développe une activité d’insertion socio-professionnelle par sa filière de récupération de biens du quotidien (meubles, vêtements, livres et objets de brocante).
  • Des casiers solidaires pour les Sans-Abris
    Fleur Service Social veut rendre un peu de dignité aux Sans Domicile Fixe en leur permettant de déposer leur « barda » durant la journée pour qu’ils puissent déambuler librement.

Contact

Adresse : Rue Defrêcheux, 36 – 4000 Liège

Téléphone :  04 227 47 98

Email : info@fleurservicesocial.be

En savoir plus ?

Les membres

 

ASBL RAPeL
Siège social: Rue Chevaufosse 78 | 4000 Liège
info@rapel.be