Active depuis 1985, l’ASBL La Source est agréée Maison d’accueil depuis 2009 et Maison de vie communautaire depuis 2013. Pour répondre à la réalité du terrain, l’ASBL reçoit un troisième agrément en tant qu’Association de Promotion du Logement en janvier 2021. Elle a pour but principal l’accompagnement de personnes sans domicile, proposant un hébergement avec un accompagnement socio-médico-éducatif. L’ASBL couvre les communes de Comines-Warneton et Mouscron.

Ses activités

L’ASBL La Source propose différents services :

  • Guidance sociale : La Source accompagne les personnes vulnérables et disposant de peu de ressources dans les différentes démarches et obligations en lien avec leur logement.
  • Guidance financière : Ce service propose une aide à la gestion.
  • Maison d’accueil et post-hébergement : Elle héberge des personnes sans-abris dans sa maison d’accueil. Elle aide également d’anciens résidents qui s’installent en logement.

L’ASBL participe à divers projets en partenariat avec des organismes tels que le CPAS, La Donnerie, Younited mais également la Banque alimentaire, Aldi et l’Athénée Royal Fernand Jacquemin dans un projet de récupération et distribution de colis alimentaires.

Contact

Amélie Cordesse, Assistante sociale

Manon Welleman, Assistante sociale

Cindy Blondel, Educatrice spécialisée

Adresse :
Téléphone :
Email :

Adresse : Rue de Wervicq, 66 7780 Comines

Téléphone :  056/48.05.57

Email : lasourceapl@gmail.com

En savoir plus ?

Les membres

 

ASBL RAPeL
Siège social: Rue Chevaufosse 78 | 4000 Liège
info@rapel.be