Créée à l’initiative de l’Entreprise de Formation par le Travail (EFT) Cynorhodon, l’ASBL Racynes est un Service d’Insertion Sociale et une Association de Promotion du Logement couvrant le territoire de la Basse Meuse et plus particulièrement les communes d’Oupeye, Visé, Bassenge et Herstal. Elle a pour objectif de sortir des personnes de leur isolement social en les accompagnant dans la (re)définition d’un projet personnel, social, culturel et professionnel, ainsi que dans la recherche et la gestion d’un logement. Partenaire du plan de cohésion sociale de la commune d’Oupeye, elle effectue également du travail de rue.

Ses activités

Racynes s’articule autour de trois pôles d’activités :

  • Un Service d’Insertion Sociale (SIS): des ateliers liés à la nature, la biodiversité et le développement durable pour des adultes ayant entre 18 et 65 ans, en rupture sociale, qui éprouvent le besoin de sortir de chez eux et de se rendre utile.
  • Association de promotion du logement(APL) : accompagnement personnalisé pour aider les ménages à trouver et à se maintenir dans leur logement
  • Le travail avec les jeunes : activités pour enfants à partir de 6 ans tous les mercredis après-midi, en période scolaire. Ces moments d’accroches peuvent être le point de départ d’un accompagnement plus spécifique afin d’assurer un soutien scolaire et / ou familial.

Contact

Adresse : Rue du Moulin 65 à Haccourt

Téléphone : 04/379.22.09

En savoir plus ?

Les membres

 

ASBL RAPeL
Siège social: Rue Chevaufosse 78 | 4000 Liège
info@rapel.be