Droits Quotidiens est une association solidaire qui a pour objectif de rendre le droit accessible au plus grand nombre, avec une attention particulière aux plus précarisés. L’ASBL fournit une information juridique claire, pertinente et actualisée dans différents domaines du droit : la famille, le logement, la jeunesse, la sécurité sociale, l’emploi, la fiscalité, les dettes, le pénal et le droit des étrangers.

Ses activités

Les principales activités de Droits Quotidiens sont :

  • L’information du public-cible dans le cadre du deuxième axe de l’agrément « Association de Promotion de Logement »: consultations par téléphone ou en direct à destination des locataires sur leurs droits et leurs devoirs (famille, endettement, étrangers, logement, etc.)
  • L’organisation de formations destinées aux intervenants sociaux sur les questions juridiques en matière de logement pour qu’ils puissent ensuite informer et accompagner le public précarisé de manière appropriée.
  • La rédaction de questions-réponses pour alimenter une base de données internet. L’utilisateur trouvera des informations juridiques relatives aux principales questions qu’il se pose en matière de logement. Les thèmes principaux sont : bail de résidence principale, bail de logement étudiant, insalubrité, colocation, logement social.

Contact

Adresse: Rue Nanon, 98 à 5000 Namur

Téléphone : 081/39.06.20

Mail: info@droitsquotidiens.be

En savoir plus ?

Les membres

 

ASBL RAPeL
Siège social: Rue Chevaufosse 78 | 4000 Liège
info@rapel.be