L’ASBL Soleil du Cœur a vu le jour en 1986 lors de la fermeture d’usines de la région. Des travailleurs s’étaient alors retrouvés sans toit. Elle est agréée maison d’accueil pour homme depuis 1994 et possède un service de post-hébergement. C’est en 2020 que l’ASBL Soleil du Cœur a été agréée Association de Promotion du Logement pour répondre aux demandes des ménages en état de précarité du large territoire du sud la Province du Luxembourg. L’APL couvre les communes de Tintigny, Etalle, Meix-Devant-Virton, Rouvroy, Virton, Saint-Léger et Musson.

Ses activités

L’ASBL Soleil du Cœur œuvre pour les ménages en état de précarité en tant que maison d’accueil pour homme, comportant un service de post-hébergement ainsi qu’en tant qu’Association de Promotion du Logement.

Leur service APL accompagne chaque ménage en état de précarité pour favoriser son accès et son maintien en logement et améliorer sa situation personnelle dans sa globalité.
L’ASBL s’investit pour créer des projets afin de soutenir les ménages précarisés : création d’un relais social en Province du Luxembourg, création de logements accessibles, fonds social de garantie locative,…

Contact

Florence Chavée, assistante sociale
Fanny Exmelin, éducatrice

Adresse : Gomery, rue des Martyrs, 2 – 6760 VIRTON

Téléphone :  0472/23.16.07 (Florence Chavée) ou 0472/98.34.62 (Fanny Exmelin)

Email : serviceaccompagnement@soleilducoeur.com

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

En savoir plus ?

Les membres

 

ASBL RAPeL
Siège social: Rue Chevaufosse 78 | 4000 Liège
info@rapel.be