Le RAPeL accueille 5 nouveaux membres
Cet été 2022, l’Assemblée générale du RAPeL a voté l’entrée dans la Fédération de 5 nouvelles APL :
Initiative de la fondation, l’ASBL Alodgi effectue l’accompagnement des personnes ayant des difficultés en santé mentale. Depuis le 1er janvier, l’APL prend en charge l’accompagnement des personnes dans leur logement.
Projet APL porté par la Maison Maternelle du Brabant-Wallon, La boite à clés, en place depuis le 1er janvier 2022, cible principalement les femmes avec enfants. L’ASBL a également un service de post-hébergement depuis 30 ans.
Après un démarrage à Charleroi, l’action APL de Caritas, le projet “Auto’N’Home” a été déplacée à Liège pour l’accompagnement de personnes migrantes (familles et adultes isolés). « Auto’n’Home » s’inscrit à la sortie des structures d’accueil comme une suite logique.
Caritas fait partie de la campagne « Devenir propriétaire solidaire », un projet partenarial à Liège.
L’ASBL développe une activité CISP dans le secteur de l’HORECA, de la menuiserie et de l’horticulture. L’obtention de l’agrément APL complète l’accompagnement social en logement pour consolider le parcours socio-professionnel des stagiaires.
L’ASBL, initiée par la Coopérative immobilière « Les Tournières » à Liège, propose via son service APL un accompagnement aux occupants dans certains des bâtiments de la coopérative.