Contexte Institutionnel :

L’asbl Habitat-Service est une Association de Promotion du Logement qui a pour vocation de créer du logement et de le mettre à disposition des publics précarisés éloignés du marché locatif. A travers cet axe, elle vise à favoriser le parcours de personnes en vue de leur accès et maintien en logement. 

Notre APL s’inscrit sur le marché immobilier comme un opérateur facilitant la rencontre entre propriétaire privé/ public et des locataires en marge. Nous offrons des alternatives au bail de résidence classique par la mise en place du bail glissant et recherchons grâce à des outils novateurs toutes les formes possibles de contractualisations entre propriétaires et locataires.

Habitat Service se déploie sur le territoire liégeois.

Dans le cadre de ses missions, notre association, composée de douze personnes engage une personne motivée, sensibilisée à la question de l’accès au logement et à l’accompagnement de publics précarisés.

Votre fonction :

Le cœur de votre travail sera administratif et comptable. Toutefois, vous serez amené.e en tant que secrétaire à être la courroie de transmission des informations au sein de l’équipe . Vous devrez faire preuve d’agilité en gérant vos missions tout en assurant la permanence téléphonique. Vous serez en contact avec le public concernant des demandes d’informations ou de relais dans les matières du logement et de l’accompagnement social.

Une excellente organisation vous permettra d’assurer le suivi au quotidien des entrées et sorties financières, la vérification des factures et la gestion des échéances locatives (loyers, décompte des charges énergie, planification des contrôles de conformités, précompte immobilier, …).

En collaboration avec vos collègues, vous serez à même de remplir toutes les formalités administratives qui encadrent la prise en location.

Vos axes d’intervention seront :

  • La gestion des courriers de l’Asbl et permanence téléphonique au public
  • L’assistance à la direction
  • La gestion des factures, fournisseurs, clients
  • Les suivis locatifs et impayés, suivi des subsides
  • La gestion administrative des suivis chantier : organisation des contrôles de conformités, suivis des échéances, petits marchés publics
  • La rédaction de compte rendu, suivis d’appel à projet.

Votre profil :

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle en tant que secrétaire ou secrétaire de direction de minimum 3 ans
  • Vous êtes titulaire d’un bachelier de secrétaire et assistant.e de direction ou des sciences administratives et gestion publique ou d’autres titres équivalents à ces formations ou vous avez acquis une expérience professionnelle équivalente et significative d’au moins 5 ans.
  • Vos connaissances spécifiques sont :
    • Connaissance approfondie suite Office (Excel, Word, Outlook), logiciel comptable Bob
    • Expérience en matière de marchés publics
    • Excellente capacité rédactionnelle et orthographique
    • Capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire : accompagnateur social, accompagnateur technique, secrétaire… et en partenariat avec des acteurs locaux
    • Capacité d’écoute active, empathie, orientation
  • Vos Atouts supplémentaires sont
    • Connaissance juridique dans le contexte du bail de résidence
    • Expérience dans la gestion des énergies ;
    • Plateforme de gestion immobilière (Maplsoft, Immoassist), alimentation compte Facebook et site internet

Votre contrat :

Régime de travail        Temps plein, 38h/semaine

Horaire                       5j/ semaine du lu. au ve. Horaire de jour  

Type                            CDD 6 mois en vue d’un CDI

Salaire                         Selon CP 319.02, échelle 19

Début de contrat         1/01/23

Comment postuler ?

Merci de faire parvenir par courriel votre CV accompagné d’une lettre de motivation à info@habitat-service.be et pour tout renseignement complémentaire, la personne de contact est Valérie BERNARD, directrice,  valerie.bernard@habitat-service.be ou au 04/226.20.55