Relogeas lance ses ateliers Débrouille-toit !

Les Ateliers Débrouille-toit, c’est quoi ? 

L’objectif de ces ateliers est de permettre aux personnes en état de précarité de découvrir et assumer les gestes techniques indispensables à tout habitant (responsabilités locatives d’un logement). Ces actes techniques réalisés par un professionnel du bâtiment coûtent cher. Lors de ces ateliers, les participants apprendront à les réaliser par eux-mêmes : détartrer les robinets, remplacer un siphon, changer une chasse, réaliser un joint de silicone, remplacer un barillet, une poignée de porte, une prise, placer un lustre, peindre son logement, débloquer une vanne thermostatique, etc. Ces ateliers sont composés de 4 modules d’une demi-journée :sanitaire, peinture, électricité et fourre-tout avec réparation d’un carrelage, d’une serrure…

Dès le mois d’août 2022, l’équipe de Relogeas pourra aussi vous proposer la réalisation d’un état des lieux dans un appartement témoin « à problèmes » pour découvrir les règles de salubrité/sécurité en logement en vigueur en Wallonie.

Comment ça se passe ?

Par journée de formation, le sandwich est offert.

Ces ateliers peuvent s’organiser à partir de 4 participants et jusqu’à maximum 10 participants.

Les inscriptions des groupes constitués se font à Relogeas. Prenez contact avec leur secrétariat ou directement avec leur responsable technique Stefano Cali au 071/31.40.07.

Ces ateliers sont aussi accessibles aux travailleurs et retraités (hors personnes en précarité) pour vos team building par exemple mais de manière payante à raison de 80 euros par jour et par participant avec 2 modules au choix. Ces journées payantes permettent à Relogeas de financer les matériaux nécessaires aux journées gratuites.

À vos outils et salopettes !

Pour en savoir plus, téléchargez le flyer de présentation ici