Dans le cadre de la 6ème édition de la Quinzaine des Maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri, l’AMA vous invite à la journée d’étude qui clôturera l’événement le 06 mai prochain.

Alors que nous semblons nous diriger vers une situation post-covid, l’heure est à la réflexion pour que des liens durables se tissent entre les services du secteur de l’aide aux sans-abri et le secteur de la santé, et cela pour que les besoins des personnes sans-abri et mal-logées soient davantage considérés à l’instar de tout individu.

Comment, au sortir d’une crise sanitaire, renforcer les ponts entre deux secteurs essentiels que sont les services de santé et ceux de l’aide aux personnes sans-abri ? 

En prenant du recul par rapport à la crise sanitaire, nous souhaitons mettre en avant, d’une part, les bonnes pratiques et collaborations de terrain au sein des services en fonction de leurs projets pédagogiques et des publics accompagnés, et d’autre part, pointer les freins et les difficultés rencontrés au niveau de l’accès à la santé sur le terrain pour mieux les appréhender et les surmonter à l’avenir.

Pour mener à bien cette réflexion, rien de mieux que prendre connaissance des expériences qui se font au quotidien sur le terrain. Tous les secteurs sont créatifs, celui de l’aide aux sans-abris n’y échappe  pas !

Venez en discuter avec les acteurs du secteur sans-abri le 06 mai prochain. Ces discussions auront lieu dans le cadre de la future réforme de la réglementation sectorielle en Région wallonne.

Inscrivez vous dès mainteant, un programme détaillé de la journée vous sera envoyé très prochainement !

Où et quand ? 

Date : le vendredi 06 mai 2022 de 9h30 à 16h

Lieu : Auditorium des Moulins de Beez, Rue du Moulin de Meuse,4, 5000 Namur. (et non à La Bourse comme indiqué précédemment)

PAF : 25 €/pers pour les membres – 30€/pers pour les non-membres

 Pour plus d’informations, contactez Antoine Farchakh (a.farchakh@ama.be ou au 02/513.62.25)

S’inscrire à la journée d’étude 2022