La FeBi, une asbl regroupant plusieurs Fonds de formation et Fonds Maribel fédéraux et bruxellois actifs au sein du secteur non-marchand, reprend sur son site des projets de formation subsidiés pour différentes CP dont la 319.

Quels projets entrent en considération pour la 319 ?

Le Fonds prévoit une intervention financière dans les 3 cas de figure suivants :

  • Accompagnement collectif: optimaliser le fonctionnement d’une équipe grâce à des accompagnements professionnels. Nous faisons la distinction entre les supervisions (accompagnement par un superviseur) et les intervisions (regrouper les travailleurs ayant la même fonction, éventuellement d’institutions différentes, qui échangent leurs connaissances et expériences).

Attention : L’accompagnement doit être réalisé par un accompagnateur externe professionnel. Audits, coaching individuel, tutorat, évaluations, … ne rentrent pas en ligne de compte.

  • Projets de formation :  L’institution organise elle-même des formations sur mesure en faisant appel à un opérateur de formation externe.
  • Remboursement des frais d’inscription : des formations suivis en dehors de l’institution, sur un des thèmes prioritaires.

En savoir plus