Il fait trop chaud ! C’est la canicule ! Vous n’avez pas de climatisation, pas de ventilateur… Découvrez 5 astuces pour rafraîchir votre logement.

1. Fermez vos volets, vos stores et vos rideaux

Savez-vous qu’une grande partie de la chaleur entre dans votre logement par les fenêtres ? Pendant la canicule, fermez bien vos volets, vos stores et vos rideaux. Cela fera baisser la température de votre logement.

2. Ouvrez les fenêtres aux heures les plus fraîches

C’est durant la nuit et le matin qu’il faut ouvrir vos fenêtres pour faire redescendre la température à l’intérieur de votre habitation. Vous pouvez également placer des draps humides ou encore des bouteilles d’eau congelée à proximité des ouvertures pour rafraîchir l’air qui entre.

3. Ne fermez pas toutes les portes

C’est plus fort que vous : vous faites partie de ceux qui aiment que les portes restent fermées ? Quand il fait chaud, débarrassez-vous de cette habitude. En laissant vos portes ouvertes, vous permettrez à l’air frais de circuler dans votre maison. Vous créerez un courant d’air frais qui vous soulagera.

4. Optez pour le coton

L’hiver, on préfère les draps en flanelle. L’été, on opte pour le coton ! C’est une matière légère qui respire. Elle retient moins la chaleur. Vous passerez de meilleures nuits dans un lit de coton !

5. Évitez d’allumer vos appareils électriques ou votre four

C’est l’été, profitez-en pour adapter votre manière de cuisiner! Mangez des plats froids ou faites un bon barbecue. Cela vous évitera d’utiliser votre four ou vos plaques de cuisson qui feront augmenter la température de votre logement.

Vous avez d’autres astuces pour rafraîchir votre logement ?
Partagez-les avec nous !