Le CriDIS (UCLouvain) et le Réseau MAG organisent en février et mars une analyse en groupe intitulée « Politiques du logement en Belgique. Repenser le droit au logement pour les personnes en situation de pauvreté ». L’objectif de ce groupe de travail est de regrouper des acteurs du logement afin de mener une analyse collective sur les obstacles et les pistes d’action pour favoriser le droit des personnes les plus démunies à un logement décent, abordable et de qualité.

 

Ce groupe de travail est organisé dans le cadre de la recherche fédérale RE-Invest.be « Investir dans les droits fondamentaux, les capacités et les politiques contre la pauvreté en Belgique ».

 

La méthode d’analyse en groupe (MAG) est un outil d’analyse, de participation et de co-formation. Elle consiste à rassembler une douzaine de participants pour échanger autour d’une problématique commune. Elle fonctionne sur l’analyse partagée de situations vécues et présentées par les participants.

 

Cette MAG s’adresse à l’ensemble des personnes travaillant ou étant en lien avec des questions d’accès au logement (CPAS, SLSP, SISP, AIS, APL, AIPL, syndicat de locataires, CASG, CAP, …).

 

Elle se déroule dans le cadre de 4 séances d’une demi-journée (9h30-13h) aux dates suivantes : 9/02, 23/02, 9/03, 23/03.

 

Elle aura lieu sur le campus UCLouvain de Woluwé-Saint-Lambert (Jardin Martin V, 42 – 1200 Woluwé-Saint-Lambert) ou par visio-conférence en cas de confinement.  

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant : https://forms.gle/wZmqgATbNbVEkH9v7

Une réponse vous sera donnée prochainement pour confirmer votre participation.

 

Vous trouverez de plus amples informations dans cette invitation.

 

Nous vous invitons également à partager ce mail avec les personnes de votre organisation qui pourraient être intéressées à participer. Pour toute information, vous pouvez contacter Mathias Rosenzweig à l’adresse mail suivante : matthias.rosenzweig@uclouvain.be