Les dénombrements du sans-abrisme et de l’absence de chez-soi réalisés en octobre 2020 par la KULeuven et l’ULiège dans la province de Limbourg et dans les villes de Gand, Arlon et Liège montrent qu’environ 20% des personnes en situation de sans-abrisme ou d’absence de chez-soi sont de jeunes adultes.

Le Fonds Baronne Monique van Oldeneel tot Oldenzeel souhaite contribuer spécifiquement à rendre le logement accessible aux jeunes en situation de sans-abrisme ou d’absence de chez-soi, en créant des solutions de logement supplémentaires.

Pour qui?
Des acteurs qui accompagnent de jeunes adultes qui se trouvent ou risquent de se trouver en situation de sans-abrisme ou de mal-logement sont des partenaires essentiels au sein de ce projet.

Des partenariats peuvent être noués avec des opérateurs tant publics que privés : sociétés de logement social, CPAS, promoteurs immobiliers, acteurs sur le marché locatif privé, institutions psychiatriques, prisons, sociétés coopératives, etc. pour trouver de nouvelles solutions de logement.

Lancement de l’appel 29/04/2021
Clôture 22/06/2021
Annonce sélection 30/09/2021

Pour plus d’infos